Illustration : Cléo Cahier d’activités, éditions Retz, parution 2017

 

Cléo, Cahier d’activités Français CE2

Voici le dernier livre que j’ai illustré pour les éditions Retz. Un livre d’activités d’écriture pour les enfants du niveau CE2.

Cleo

Informations

Auteure : Antoine Fetet

Illustration de couverture : Isabelle Maroger

Ilustrations : Celia Bornas

Maison d’édition : éditions RETZ, parution 2017

Description (texte éditeur) : En complément de votre manuel de français CLEO CE2, utilisez ce cahier d’activités, conçu pour accompagner les élèves dans la maîtrise progressive du français : Compréhension, Lexique, Étude de la langue, Orthographe. (plus d’informations ici !)

 

dessin scolaire

dessin scolaire

Ce livre fait partie d’une collection de cahiers pédagogiques.

Ma mission dans ce projet fut de « relooker » certaines illustrations déjà existantes, mais un peu anciennes. Il s’agissait de grandes illustrations avec une action précise dans un décor détaillé . L’action devait rester inchangée. Je pouvais, par contre, m’amuser à changer les personnages et les décors.

Les cas à illustrer étaient assez originaux. Ci-dessous par exemple, il fallait représenter un cambriolage dans une bijouterie à minuit passée, rue des Lilas. La bijoutière doit dormir profondément à l’étage alors que deux cambrioleurs en herbe sont en train de lui vider la vitrine. Heureusement que Kiki est sorti promener son chien ! Appellera-t-il la police ? Voudra-t-il partager le butin ?

illustration scolaire

A vous maintenant d’observer les images et de travailler votre imagination !

illustration scolaire

illustration scolaire

dessin scolaire

Le projet comprenait également la réalisation de petites illustrations, appelées « vignettes ». Il s’agit de dessins sans fond qui occupent peu de place dans une page. En voici quelques unes.

illustration scolaire   illustration scolaire    illustration scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ d'actus sur Facebook